Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De La Cuisine De Sophie

  • : La cuisine de Sophie
  • La cuisine de Sophie
  • : Le blog d'une passionnée de cuisine et qui en a fait son passe temps favoris. Mon grand plaisir : partager mes recettes avec vous.
  • Contact

Recherche

Archives

28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 11:27

 


Vous l'aurez compris je suis fan du saumon et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin... Qu'il soit frais ou fumé le saumon se décline à merveille pour le plus grand bonheur de nos papilles... Alors quand le partenaire de notre site chouchou 750g nous propose de laisser libre cours à notre imagination moi je fonce !!! Ni une ni deux je fais tourner mes petites méninges gourmandes et je cherche, je cherche, je cherche et ..... je trouve. Cela faisait longtemps que j'avais envie tester une recette de saumon gravlax !!! Entre le saumon fumé et le saumon mariné mon cœur balance et le gravlax est un parfait compromis !!! Le saumon est tendre et fondant !!! C'est un vrai délice et une excellente manière de rendre hommage au saumon en conservant toutes ses saveurs .... Qu'en pensez- vous ??? Ça donne envie ???

 

 Ingrédients :  2 pavés de saumon de 250g chacun 1 cuil à soupe de gros sel 1 cuil à soupe de sucre 1 cuil à café de baies roses 1 à 2 bouquet d'aneth

 

Préparation : 1. Lavez puis essuyez les pavés. 2. Mélangez le sel, le sucre et les baies écrasées. 3. Frottez les pavés avec le mélange à base de sel. 4. Ciselez l'aneth. Recouvrez les pavés de saumon mais conservez 2 cuil à soupe pour la décoration. 5. Superposez les pavés de saumon (peau à l'extérieur). Pressez pour faire évacuer l'air. Enveloppez bien fermement les pavés dans du film. 6. Disposez dans une assiette, recouvrez d'une seconde puis déposez un poids d'un kilo dessus. Conservez au frigo 24h. 7. Au bout de 24h, essuyez les pavés avec du papier sulfurisé puis retirez la peau des pavés. Coupez en cubes les pavé et roulez les dans le reste d'aneth. Plantée un pic puis décorez de quelques zestes de citron. Réservez au frais avant de servir pour que vos cubes soient bien froids.

 

Croyez moi c'est un pur régal... Le saumon est fondant c'est un délice !!! J'ai déjà hâte d'en refaire. Si je n'ai qu'un message à vous dire c'est : VIVE LE SAUMON DE NORVÈGE

 

Cuisinement votre ....

Partager cet article

Repost 0
Published by recettesdesophie - dans Plats
commenter cet article

commentaires

Justine 20/03/2014 15:50

Très sympa d'avoir découpé le saumon en cube, super pour l'apéro !

Elisa Boelle 29/06/2012 19:53

Hummm, j'adore cette idée ! Belle soirée**

Coralie 29/06/2012 09:21

Je suis une fana de saumon aussi mais jamais testé le saumon gravlax pour le moment. En tout cas je note ta recette avec soin ;)

Clemence 28/06/2012 11:50

quel régal ces bouchées très parfumées !

recettesdesophie 28/06/2012 11:54

C'est vrai c'est super bon ! Merci clémence