750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 18:28

IMG_6976

Parfait pour un petit déjeuner qui change de l'ordinaire...Je tiens cette recette depuis mon enfance, des premières recettes que je découpais dans le "journal de minie" .....

Ingrédients pour une vingtaine de pancakes :

  • 12 cuillères à soupe de farine
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 30 g de beurre
  • 1 yaourt nature
  • 5 cuillères à soupe de lait

Préparation :

  1. Battre l'oeuf dans un bol. Ajoutez le lait, le yaourt et mélangez.
  2. Dans une jatte, mélangez la farine, la levure, le sucre, une pincée de sel et creusez un trou au milieu.
  3. Versez le mélange liquide et mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse. Ajoutez du lait si la pâte est trop épaisse.
  4. Faire fondre le beurre et l'incorporez à la préparation.
  5. Voilà la pâte est prête et il ne reste plus qu"à faire cuire les pancakes.
  6. Prenez de préférence une peole anti-adhésive, versez la pâte en forme de disque et laissez cuire jusqu'à ce que la pâte ne coule plus, retournez alors le disque avec une spatule et faire dorer de l'autre côté.

IMG_6977

IMG_6973

Vous n'avez plus qu'à les déguster agrémentés de sirop d'érable ou d'une bonne confiture maison.

Cuisinement votre........

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Toujours un régal !
Répondre
S
Oui pas de problème! Pour cela, cliquez sur "contacter l'auteur" dans la colonne de gauche. A bientôt,La cuisine de Sophie
Répondre
Y
Bonjour Sofy,Serait il possible de vous contacterBonne journéeYan
Répondre
C
Ben j'avoue honteusement que c'est la seule chose que j'achète en pâte presque toute faite, alors je note la recette, merci beaucoup
Répondre
A
tes photos sont très appétissantes!!!j'en mangerais bien une mnt!!!bonne fin d'aprèm
Répondre