Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De La Cuisine De Sophie

  • : La cuisine de Sophie
  • La cuisine de Sophie
  • : Le blog d'une passionnée de cuisine et qui en a fait son passe temps favoris. Mon grand plaisir : partager mes recettes avec vous.
  • Contact

Recherche

Archives

16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 20:39

IMG_6589

Ca y est je me suis décidée ce week end à tenter de faire des macarons. Après en avoir mangé plus d'une fois chez Ladurée, et après avoir lu de nombreuses recettes j'ai finalement décidé d'associer plusieurs recette en une. Bon le résultat est plutôt bon car j'ai eu la joie de voir se former la fameuse colerette mais par contre la surface a craquelé. Mise à part cela on a bien retrouvé le croquant puis le moelleux des macarons donc je suis assez contente de moi. Je compte recommencer très vite pour m'améliorer.

Je vous donne quand même la recette mais j'en essaierai d'autres donc je vous en parlerai dans mes projets billets. En ce qui concerne la ganache j'ai opté pour celle conseillée par le site "pure gourmandise" que j'adore.

Dites moi ce que vous pensez de mes macarons !!!!

Ingrédients pour une trentaine de macarons :

Four : 150°C

Cuisson : 15 min

  • 200 g de sucre glace
  • 200 g de poudre d'amandes
  • 200 g de sucre semoule
  • 3 blancs d'oeufs ( + 80g de blanc pour une autre étape )
  • colorant alimentaire rouge

Pour la ganache :

  • 200 g de chocolat blanc
  • 40 g de crême fraiche
  • 3 cuillère à soupe d'eau de rose.

Préparation :

  1. Commencez par hacher ensemble le sucre glace et la poudre d'amande. Ajoutez les 80g de blancs d'oeuf puis bien mélanger. Incorporez du colorant alimentaire pour obtenir la couleur que vous souhaitez.
  2. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Lorsqu'ils sont bien mousseux ajoutez un tiers du sucre semoule, continuez de battre les blancs puis ajoutez encore un tiers, battez encore 1 minute pour verser le reste du sucre . Il doit être bien dissout.
  3. Incorporez un peu de vos blancs montés à la première préparation. Mélangez doucement avec une spatule. Incorpoez de la même manière le reste de blanc peu à peu.
  4. Lorsque le mélange est bien homogène vous pouvez prendre une poche à douille et la remplir de votre préparation. Alors maintenant on passe à la formation des coques.
  5. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé formez vos coques (attention la pâte va s'étaler alors ne faites pas de trop grosses coques ). Les faire cuire 15 min.

Bon alors si tout se passe bien, une petite colerette va se former . Si vous avez moins de chance comme moi alors certains macarons vont se craqueler!!!! Mais c'est pas grave ils sont bon quand même... On passe à la préparation de la ganache. C'est tout simple, faire chauffer au bain marie le chocolat et la crème liquide. Quand l'appareil est bien fondu incorporez l'eau de rose ou bien un autre arôme (amande, fleur d'oranger, café ) et laissez refroidir.

Assemblez les macarons avec la ganache. Si vous êtes courageux laissez les reposer une nuit si vous êtes comme moi jetez vous dessus!!!!

Bonne dégustation .....

IMG_6590

   

Partager cet article

Repost 0
Published by sofy13 - dans Macarons
commenter cet article

commentaires

uitstortgootsteen 09/04/2015 17:20

I would like to say thank for sharing this great article. We can’t get this kind of information from

JeSs 20/11/2009 12:35

Hummm sa a l'air super bonnnn miam miam!!

Emmanuel Poulain 20/11/2009 12:15

Bonjour, Je vous contacte car peut-être vous serez intéressée par le site que nous venons de lancer http://www.lacuillere.com. Il s'agit d'un site de partage de recettes de cuisine où les recettes sont classées dans une base de données qui reconnaît les ingrédients. Donc, les recherches peuvent être très pointues. A titre d'exemple, voici une démo en vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ogHyJyjA9zE Peut-être seriez-vous intéressée pour y présenter vos recettes et par la même occasion votre blog. Plus les gens tomberont sur vos recettes au cours d'une recherche, plus ils seront intéressés par votre profil, et donc iront voir votre blog. Déjà de nombreux blogueurs/blogueuses culinaires nous ont rejoint : http://www.lacuillere.com/chefsAussi vous verrez que le site devient très pratique pour gérer ses propres recettes. Tout feedback sera le bienvenu. En espérant retrouver vos recettes sur lacuillere.com, je vous souhaite une bonne journée.Emmanuel Poulainwww.lacuillere.comN.B.: Pour déposer vos recettes, il vous suffit d'ouvrir un compte sur lacuillere.com et de cliquer sur "Ajouter une recette"

léo 16/11/2009 22:53

super réussi ça à l'air délicieux, moi je me suis planté la première fois( pas de collerette) alors chapeau bas! je vais tester ta recettes merci.

vavounett 16/11/2009 22:30

la prochaine fois, je veux en gouter!!! ils ont l'air trop bon!