Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De La Cuisine De Sophie

  • : La cuisine de Sophie
  • La cuisine de Sophie
  • : Le blog d'une passionnée de cuisine et qui en a fait son passe temps favoris. Mon grand plaisir : partager mes recettes avec vous.
  • Contact

Recherche

Archives

9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 19:11

Biscuits-aux-pralines-roses-1.jpg

 

Lorsque je suis invitée à prendre le thé chez quelqu'un je n'aime pas arriver les mains vides. Forcément, c'est toujours un petit cadeau gourmand que j'aime offrir. Nous pouvons ainsi les déguster et varier les saveurs au fil des "tea party"... Cette fois-ci j'ai eu envie de réaliser des petits biscuits secs. Un gros stock de pralines roses m'attend toujours dans mon placard. Aussi j'ai pensé à les mixer pour les réduire en poudre (même si la poudre de pralines roses existe déjà dans le commerce). Bon l'opération mixage maison a été une catastrophe et j'ai bien cru perdre mon Magimix...J'ai alors vite arrêté la tentative de mixage et conclu qu'il valait mieux remplacer la poudre de pralines roses (que je n'avais pas) par de la poudre d'amandes. J'ai quand même réussi à récupérer 50 g environ de poudre de pralines roses, d'où la couleur rosée de ces biscuits... Si vous pouvez acheter de la poudre de pralines roses, foncez. C'est délicieux. Sinon optez pour de la poudre d'amandes c'est tout aussi bon.

 

Ingrédients pour une trentaine de biscuits :

 

200g de beurre

200 g de poudre de pralines roses (ou de poudre d'amandes)

200g de sucre en poudre

2 oeufs

400g de farine tamisée

 

Biscuits-aux-pralines-roses.jpg

Préparation :

  1. Coupez le beurre en petits morceaux.
  2. Dans un saladier, mélangez à l'aide d'un fouet le sucre et les oeufs. Versez la poudre et mélangez à la cuillère. Versez la farine et mélangez à la main afin d'obtenir une pâte bien homogène. Rajoutez de la farine si elle colle trop.
  3. Laissez reposer la pâte une heure au frais.
  4. Préchauffez le four à 180°C. Abaissez la pâte à 3mm. A l'aide d'un emporte pièce découpez des cercles de pâte de taille identique.
  5. Posez les ronds de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé allant au four.
  6. Enfournez pour 8-9 min (selon la puissance de votre four).
  7. Laissez refroidir vos biscuits avant de les conserver dans une boite en métal. 

Mon avis : avec un thé ces biscuits sont délicieux et se conservent parfaitement.

 

N'oubliez pas, vous pouvez retrouver La cuisine de Sophie sur Facebook...  

Partager cet article

Repost 0
Published by recettesdesophie - dans C'est l'heure du goûter
commenter cet article

commentaires

Janine 15/11/2012 14:54

J'ai eu le même problème de poudre de praline pour réaliser le biscuit de Savoie de Mercotte. Mes pralines (provenance supermarché) étaient aussi dures que de la pierre.
Je les ai mises dans un sac congélation bien épais et j'ai tapé dessus avec mon rouleau à pâtisserie. Je les ai mixées ensuite sans problème.
Mais j'ai regardé de plus près cette question des pralines et j'ai découvert qu'il y avait des qualités bien différentes qui allaient de 10%à 50% d'amandes. Le reste, c'est du sucre.
J'ai donc choisi de les acheter directement à un fabricant "Les dragées de Valence", qui vend aux particuliers,propose plusieurs qualités et aussi des concassées. .
J'ai pris les meilleures avec 50% d'amandes.Elles sont superbonnes, pas dures du tout et le prix est plus que raisonnable.C'est vraiment une maison à recommander.

Audalacuisine 11/11/2012 21:36

Moi aussi j'adore réaliser ce genre de petits biscuits ! Il va falloir que j'essaie de trouver de la poudre de praline rose ! Bises

Jessica 10/11/2012 15:43

Hmmmm avec des pralines roses.... ça doit être délicieux avec un bon thé.

Clémence 10/11/2012 13:46

ils sont magnifiques !

Christel 10/11/2012 07:42

Ils sont superbes! C

recettesdesophie 10/11/2012 11:52

Merci beaucoup !