750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 12:22

 

BOUILLON-ASIATIQUE-3.jpg

 

Et oui aujourd'hui un peu de légèreté car c'est toujours bon de  manger "détox" et puis même si le soleil fait son grand retour il faut quand même encore froid par chez moi alors une bonne soupe le soir c'est toujours agréable...Surtout quand elle sent bon l'Asie.

 

J'ai eu cette recette dans le magazine de Sophie dans lequel j'ai eu le plaisir de lire un petit article sur le blog de Dan"Sweet and Salty" que j'apprécie tout particulièrement.

 

J'ai rajouté à la recette des noix de Saint Jacques et remplacé le cube de bouillon de volaille par un cube de bouillon de légumes. Allez voici la recette :

 

 

 

bouillon-asiatique-2.jpg

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

100 g de champignons shiitake (champignons noires déshydratés)

1 carotte

Oignon botte avec son vert

10 g de gingembre frais râpe

1 cube de bouillon de légumes

8 noix de Saint Jacques

2 cuillères à soupe de sauce soja

2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation :

 

  1. Réhydratez les champignons en les plongeant dans un bol d'eau chaude.
  2. Pelez la carotte puis la couper en julienne (comme sur la photo), pelez et émincez l'oignon ainsi que le vert.
  3. Faites bouillir un litre d'eau.
  4. Dans une cocotte, faites revenir l'oignon  et le gingembre dans l'huile 30 sec. Ajoutez l'eau chaude, le bouillon et portez à nouveau à ébullition.
  5. Baissez le feu, ajoutez les légumes et les champignons ainsi que la sauce soja.
  6. Laissez cuire 3-4 minutes, plongez les Saint Jacques et poursuivez la cuisson 2 minutes.

 

Bouillon-asiatique.jpg

 

Versez dans des bols et servez aussitôt...Attention c'est chaud !

 

Cuisinement votre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Si il y a des parfums d'Asie, c'est poivre de Kampot obligatoire!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> les saveurs asiatiques, j'adore ! ce bouillon a l'air absolument délicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> oui moi aussi j'aime beaucoup les saveurs asiatiques et au moins c'est fait maison !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ça me plait beaucoup, j'adore ces saveurs !!!<br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil ;) ♥ ♥ ♥<br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore cette cuisine ... parfait pour la santé !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui ça fait du bien !<br /> <br /> <br /> <br />