750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 19:17

Chouquette-1.jpg

 

S'il est une gourmandise qui nous rappelle à  tous notre enfance c'est bien la chouquette...Je garderai toujours en tête les petits paquets de chouquettes que l'on achetait chez le boulanger avec ma maman à la sortie de l'école primaire !!! Une bonne texture et un goût si particulier...Par contre la pâte à chou était devenue une vraie crainte pour moi alors dès qu'il était question d'une recette avec des choux je passais mon chemin...Aujourd'hui j'ai décidé de retenter et l'expérience et BINGO ... j'ai réussi !!! Elles sont à tomber, trop bonnes et la texture est parfaite...Elles ont bien monté et et et ...et elles ne sont pas retombées...Chouette mes chouquettes elles sont parfaites !!!! Allez la recette est ici !!!

 

Ingrédients:

 

20 cl d'eau

1 bonne pincée de sel

15 g de sucre

60 g de beurre

120 g de farine tamisée

4 oeufs battus (dans 4 ramequins différents) + 1 oeuf pour badigeonner les choux

Sucre en grains

chouquettes.jpg 

 

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Faites bouillir ensemble l'eau, le sucre, le sel et le beurre.
  3. Lorsque le mélange à atteint l'ébullition versez en une seule fois la farine et mélanger vivement à l'aide d'une cuillère en bois tout en maintenant la casserole sur le feu. Mélangez durant 2 min (pas moins, c'est le secret de la pâte à chou réussie).
  4. Hors du feu, versez la pâte dans un bol puis incorporez aussitôt les oeufs un par un. Mélangez entre chaque oeuf jusqu'à ce que la pâte ait tout absorbé.
  5. A l'aide d'une poche à douille, dressez des petits choux sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  6. Badigeonnez les choux d'oeuf battu. Ajoutez les perles de sucre.
  7. Enfournez à chaleur tournante. Au bout de 15 min, ouvrez très rapidement la porte du four pour laisser échapper la vapeur. Poursuivez la cuisson 15 min à chaleur traditionnelle (30 min de cuisson au total).
  8. Laissez refroidir avant de déguster.

N'oubliez pas, vous pouvez retrouver La Cuisine de Sophie sur Facebook...

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
I would like to thank you for the efforts you have made in writing this article.
Répondre
A
elles sont très réussies ces chouquettes !
Répondre
A
Les chouquettes maison, que du bonheur !!<br /> Bises
Répondre
A
quelle belle gourmandise
Répondre
N
Comment résister à une telle gourmandise ???
Répondre