750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 10:00

Soupe-campagnarde-1.jpg

 mais qu'est-ce qu'il fait froid !!! La neige est arrivée par chez nous hier, alors là on attaque les plats  traditionnels et les soupes réconfortantes... De bons légumes réunis dans une soupe savoureuseet qui je vous l'assure vous tiendra bien au corps ! Je l'ai joué à l'ancienne cette petite soupe avec de bons croûtons de pains et quelques lardons pour l'accompagner histoire de bien se régaler. Mais je l'ai tout de même un peu modernisé avec du chou chinois et non du chou vert. A vos chaudrons, voici la recette...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

1 pomme de terre

2 carottes

1/2 chou chinois

200 g de champignons de Paris

1 poireau

1 oignons

quelques lardons

1 litre de bouillon de légumes

Persil plat

Poivre

 

Soupe-campagnarde-2.jpg

Préparation :

  1. Préparez tous les légumes. Émincez l'oignon, épluchez puis coupez en morceaux la pomme de terre. Épluchez les 2 carottes puis coupez les en tronçons. Nettoyez le poireau puis taillez le blanc du poireau en biais en tronçons. Émincez le chou chinois et nettoyez les champignons de Paris que vous couperez ensuite en 2 ou 3. Hachez enfin une botte de persil plat.
  2. Préparez un litre de bouillon de légumes.
  3. Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une cocotte. Ajoutez les oignons et remuez les 3 à 4 minutes. Faites sauter ensuite les lardons.
  4. Ajoutez les champignons de Paris puis laissez les revenir 2 à 3 minutes. Rajoutez enfin tous les légumes et le persil plat haché, et mélangez.
  5. Terminez en incorporant le litre de bouillon puis quelques tours de moulin.
  6. Laissez mijoter à couvert entre 20 et 25 minutes.

Lorsque les légumes sont cuits, servez dans des assiettes creuses, parsemez de persil plat et dégustez aussitôt...

 

Avec cette recette vous pourrez dire bye bye au froid !!!

 

N'oubliez pas, vous pouvez retrouver la cuisine de Sophie sur Facebook

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
super réconfortante cette soupe !
Répondre
R
Oh que oui !!!
M
très jolie photo , j'aime beaucoup ce style de poterie !
Répondre
R
Merci mercotte, j'adore aussi ces belles poteries! Celle la est le fruit de ma chine en brocante ! J'ai craqué tout de suite
C
bonne idée!<br /> bisous
Répondre
R
Hé oui avec ce froid qui persiste en plus je crois que je vais en faire une autre tiens
C
Un peu de réconfort par ce froid !
Répondre
R
Ça c'est sur que c'est indispensable !
E
Quelle bonne idée sous ces températures ! Miam :)
Répondre
R
Merci Elisa, la c'est le pot au feu qui mijote! Bises