750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 15:10

Galette-des-Rois-aux-marrons-glaces1.jpg

 

Depuis des années, ma mère m'offre une galette des Rois le jour de mon anniversaire pour souffler mes bougies (et oui je suis née au mois de janvier)..Cette année j'ai décidé de tenter de la réaliser moi-même...C'est un jeu d'enfants, Oh my God je ne pensais pas que ce puisse être aussi simple.. Il faut tout de même avouer que je n'ai pas réalisé la pâte moi-même, et oui je n'ai pas le temps suffisant, comme la plupart d'entre nous. Mea Culpa. Aussi, j'ai opté pour une pâte feuilletée bio et je trouve que c'est un bon compromis. En parcourant le dernier "Saveurs" je suis tombée sur cette recette de frangipane aux marrons glacés, illico presto me voilà partie dans ma cuisine. En moins de 15 minutes  la galette est prête à être enfournée. N'hésitez plus, tentez cette recette pour l'année 2012...

 

Ingrédients pour 8 personnes :

 

2 pâtes feuilletées pur beurre bio

250 g de crème de marron

2 oeufs

60 g de beurre fondu

250 g de poudre d'amande

100 g de brisures de marrons glacés

1 marron glacé entier

 Galette-des-Rois-aux-marrons-glaces2.jpg

Préparation :

  1. Pour réaliser la frangipane : mélangez le beurre fondu, la poudre d'amande, la crème de marron, les brisures de marrons ainsi qu'un oeuf battu.
  2. Étalez un rouleau de pâte feuilletée sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.
  3. Etalez la frangipane sur la pâte sans aller jusqu'au bord de la pâte.
  4. Battez le deuxième oeuf puis à l'aide d'un pinceau badigeonnez le pourtour de la pâte.
  5. Déposez le marron glacé au centre puis recouvrez avec le deuxième rouleau de pâte feuilletée en scellant les bords.
  6. Décorez la pâte à l'aide d'une pointe de couteau et passez à nouveau de l'oeuf battu sur toute la pâte.
  7. Enfournez la galette dans un four préchauffé à 190°C pour 30 minutes.

Galette-des-Rois-aux-marrons-glaces.jpg

 

Servez dès la sortie du four et régalez-vous !!!

 

Cuisinement votre,

 

N'oubliez pas, vous pouvez retrouver La Cuisine de Sophie sur Facebook

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci pour cette recette, testée, approuvée et adoptée !<br /> http://plaisiretequilibre.wordpress.com/2014/01/09/galette-des-rois-aux-marrons-glaces/
Répondre
C
En voilà une idée qui donne envie ! Toujours de belles choses ici !<br /> J'ai mis en ligne un nouveau menu, n'hésites pas à donner ton avis ...
Répondre
C
Belle version !!
Répondre
C
wahou ! elle est terrible cette galette ! j'adore la crème de marron !
Répondre
R
<br /> Ah bah ça tombe bien, moi c'est mon pêcher mignon !<br /> <br /> <br />
D
merci pour la recette....et de votre visite sur ma toile...aujourd'hui encore je sors de L'éphémère...que du bonheur....<br /> bises carolandco
Répondre
R
<br /> Quelle chance, j'espère y retourner très vite !<br /> <br /> <br />