750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 10:00

Brioches-aux-pepites-de-chocolat.jpg

Ah il m'en a fallu du courage pour retirer la brioche de la table du petit déjeuner dimanche matin et prendre quelques photos pour ce billet...Elle était tellement bonne que tranches après tranches elle disparaissait à une vitesse folle ... Tant de bons soins et hop en quelques bouchées la voilà installée dans mon top 5 des brioches que j'adore faire le week end....Elle est moelleuse, elle est gourmande et elle est aérée comme il faut... Pas étonnant qu'elle parte si vite... Vous aussi ça vous tente un petit déjeuner maison le dimanche ? Lancez-vous ! Comme d'habitude voici une recette ultra simple mais ultra efficace....

 

Ingrédients :

 

130 ml de lait

1 oeuf battu en omelette

350 g de farine T45

50 g de sucre

1/2 cuil à café de sel

70 g de beurre fondu

2 sachets de levure sèche (pour machine à pain)

100 g de pépites de chocolat au lait (ou noir)

 

Brioches-aux-pepites-de-chocolat-2.jpg

 

Préparation :

  1. Dans la cuve de votre machine à pain, versez dans l'ordre le lait, l'oeuf battu en omelette, la farine, le sucre, le sel et la levure sans que la levure n'entre en contact avec le sel (cela détruirait l'efficacité de la levure).
  2. Mettez en route votre machine sur le programme "pâte seule". Au bout de 2 minutes de pétrissage incorporez le beurre fondu.
  3. Au dernier bip de pétrissage, avant le cycle de levée, incorporez les pépites de chocolat.
  4. Lorsque le programme est terminé. Sortez le pâton de votre machine. Travaillez-le quelques instants sur un plan de travail fariné. Séparez le pâton en 8 morceaux égaux puis formez des boules. Les placez dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé.
  5. Laissez lever à nouveau un heure dans un endroit sans courant d'air et suffisament chaud. Préchauffez ensuite votre four à 190°C.
  6. Avant d'enfourner la brioche, badiogeonnez-la avec un jaune d'oeuf ou avec du lait.
  7. Laissez cuire 30 minutes. 

Lorsqu'elle est cuite laissez la refroidir et ensuite faites vous plaisir avec une belle tranche de brioche et un bon thé...Régal garanti (sinon je n'y comprends plus rien !!!!)

 

N'oubliez pas, vous pouvez retrouver la cuisine de Sophie sur Facebook ... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Il en va ainsi des préparations trop bonnes, on croit qu'on en a pour quelques repas, mais non, tout disparait vitesse grand V, à peine le temps de prendre des photos qu'il faut remettre la farine<br /> dans le pétrin.
Répondre
R
Exactement ! Je me creuse les méninges pour savoir qu'elle sera la prochaine recette de brioche :)
C
Humm bien jolie !!
Répondre
P
Une brioche des plus gourmandes ^^
Répondre
R
Oui ça c'est sur mais on va dire que le dimanche c'est permis :))) on fera attention cette semaine !!!
P
Rien de mieux qu'une bonne brioche maison pour démarrer la journée tout en douceur! en tout cas, la tienne est très gourmande avec ses pépites de chocoalt! ;) bon lundi. bises
Répondre
R
Oui c'est tellement agréable ! Je me suis fixée l'objectif d'une brioche par semaine !!! Et puis il faut bien avouer que le coût de revient est si modique qu'il ne faut pas s'en priver !
A
Ohh la belle brioche ! parfaite pour un réveil tout en douceur le week end ! bises
Répondre
R
Oui, super réconfortante comme recette !!!