750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 20:21

couverture-livre.jpg

 

Il y a quelques mois j'ai proposé plusieurs recettes de maki pour le nouveau livre de 750G Sushis & CO. Une superbe aventure avec un objectif plus que louable puisque tous les droits d'auteur sont reversés à Action contre la Faim. Un excellent moyen de participer à une oeuvre humanitaire.

 

Ce matin j'ai eu le grand plaisir de recevoir ce beau livre en trois exemplaires...Ca y est il est publié...par les éditions SOLAR et pour la très modeste somme de 9,90€.

 

Ma recette des maxi rolls épicés y était ! Quelle joie ! C'est vraiment un ouvrage magnifique avec de belles photos, de belles couleurs, des idées gourmandes et inventives...Et tout ça grâce à la participation de nombreux bloggeurs et bloggeuses convaincus par cette jolie expérience.  

 

Alors à vous de jouer maintenant pour gagner le livre 750G Sushis & CO. Voici quelques petites règles pour un concours réussi.

 

1. Préparez une de vos meilleures recettes de sushi ou de maki et postez là avant le 15 octobre 2011 à l'adresse mail suivante :

 

cuisinementvotre@gmail.com

  

  

2. Indiquez dans votre mail votre prénom et l'adresse de votre blog (si vous avez un blog bien sûr).

  

3. Postez votre recette sur votre joli blog et présentez le concours en ajoutant un lien vers mon petit blog.

  

4. Pour ma part, je posterai toutes les photos au fur et à mesure de leur récéption.

  

  

Bonne chance à tous....Et surtout Merci CHEF DAMIEN....En attendant, voici ma recette des maxi rolls épicés  

Makis-big-rolls.jpg

Ingrédients :

  

- 400g de riz à sushi

- 60 cl d'eau

- 4 c à s de vinaigre de riz

- 2 pincée de sel

- 2 c à c de sel

- Feuilles de nori

- 200g de saumon très frais

- 200g de thon très frais

- 1 avocat bien mûr

- Lamelles de concombre

- Graines de sésame

- Tabasco

  

Préparation :

 

Rincez abondamment le riz, jusqu'à ce que l'eau soit claire.
Versez le riz dans une casserole et recouvrez d'eau (60 cl).
Portez à ébullition, baissez le feu puis laisser cuire 20 min en remuant de temps en temps. Le riz doit avoir absorbé tout le liquide. Laissez reposez une dizaine de minutes. Mélangez le vinaigre de riz et le sucre puis l'ajouter au riz. Mélangez et laissez reposer.

 

Coupez le saumon et le thon dans la longueur, en lanières. Faites de même avec l'avocat.
Posez en une sur la natte de bambou. Déposez une couche de riz en laissant une marge sans la recouvrir.
Saupoudrez de graines de sésame. Déposez côte à côte une lanière de concombre, une lanière de saumon, de l'avocat et enfin une lanière de thon.

 

Arrosez de quelques goutes de tabasco pour relever le gout de vos makis.
Roulez la natte pour enfermer la garniture et opérez une pression vers l'interieur à l'aide de la natte. A ce moment, imbibez d'eau la marge que vous n'avez pas recouverte de riz puis roulez le boudin pour le souder.
Pour découpez vos makis, mouillez la lame de votre couteau. Coupez vos makis de taille égale.

 

 Et voilà, c'est prêt...Sortez vos baguettes et bonne dégustation.

 

Cuisinement votre,

 

 

N'oubliez pas la page Facebook de La Cuisine de Sophie

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je t'envoie ma participation par mail: http://lacuisinedemimine.over-blog.com/article-makis-saumon-fume-omelette-pomme-86157585.html<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci beaucoup mimine mais le concours est terminée. A très bientôt !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Voici ma participation à ton concours :<br /> http://la-popotte-coup-de-coeur-de-lili.overblog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Sophie,<br /> Je viens de t'envoyer ma participation par mail :<br /> http://sucre-sable.over-blog.com/article-makis-coco-86259909.html<br /> Bisous, Laurence<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'adore les sushis, je vais réfléchir et cuisiner et revenir vers toi ;) Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Il y a une seule chose que je suis incapable de manger, ce sont les sushis... Mais là, ils sont tellement beaux que ça me donnerait presque envie de retenter l'expérience..<br /> <br /> <br />
Répondre