750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 21:50

Je pense que de moins en moins de gourmands se demanderont, en lisant ce billet, : "le salon du blog... hum mais qu'es aquo ???". Qui ne connaît pas le fameux salon qui a envahit la blogosphère culinaire et qui a encore fait le bonheur de plus de 400 cooking addicts !!! Alors s'il reste encore quelques irréductibles gourmands je vais vous décrire en quelques mots ce qu'est le Salon du Blog Culinaire (le SBC pour les intimes, car non ce n'est pas le nom du nouveau menu de chez Bippppp !!!!).

 

Le SBC c'est : un superbe moment de rencontres....de partage...de découverte...de fous rires...de gourmandises....et tout ça sur deux journées qui restent inoubliables pour tous les participants. A peine franchi le portail du Lycée Hôtelier de Soissons que l'on se demande quand se déroulera le prochain SBC.

 

Cette année encore j'ai revu mes amies et amis bloggeurs et comme vous pourrez le lire sur de nombreux blogs nous avons passé un très très très très (bon je m'arrête là) week end !!! Voici donc quelques photos pour vous présenter quelques activités du SBC 4 (car il y en a tellement) pour vous rappeler des souvenirs ou pour finir de convaincre ceux qui n'ont pu venir nous rejoindre cette année de s'inscrire pour le SBC 4.

 

            DSC01388.JPG DSC01389.JPG

 

Le SBC 4 a très bien débuté pour moi  à l'espace Mobalpa avec une démonstration de Nawal qui nous a ouvert l'appêtit avec ses délicieuses gourmandises algéroises

 

            DSC01393.JPG DSC01392.JPG

            DSC01397.JPG DSC01398.JPG

 

Le SBC 4 ce n'est pas que pour les becs sucrés, les amateurs de salé (comme moi) sont gâtés pendant le salon. Samedi matin, Mamina et Philounous ont régalé les papilles avec un homard cuisiné à la perfection.

 

            DSC01405.JPG DSC01412.JPG

 

Et Mademoiselle M, vous la connaissez ? Qui ne connaît pas la reine des bentos ! Elle nous a offert une très belle démonstration et j'imagine que celles et ceux qui l'auront vu vont se ruer pour acheter ces petites boites si rigolotes...

 

            DSC01428.JPG DSC01426.JPG

            DSC01438.JPG DSC01441.JPG

            DSC01442.JPG DSC01453.JPG

 

Au SBC on participe aussi à des ateliers de pâtisserie. Celui d'Angélique et d'Aurélieétait vraiment génial ! Le mot est faible, nous avons passé un superbe moment et décorer les petits biscuits de la St Nicolas...

 

Alors j'imagine que vous êtes conquis par ces photos et j'espère avoir convaincu les derniers irréductibles gourmands ! Nous n'avons plus qu'à attendre l'année prochaine pour revivre tous ces bons moments. D'autres photos n'attendent plus qu'à être dévoilées dans un autre billet !!!

 

A très vite,

 

Cuisinement votre,

 

N'oubliez pas, vous pouvez retrouver La Cuisine de Sophie sur Facebook

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'en entends parler de partout de ce salon, ca a l'air d'être une super expérience...
Répondre
C
Un goût de "revenez y " !!!!<br /> Bon week end ...<br /> ♥♥♥
Répondre
R
<br /> <br /> exactement ! tu as bien raison ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je suis contente de t'avoir vue, même rapidement, à nouveau !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Isa-Marie, on se reverra peut-être en Belgique ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah le Salon du Blog Culinaire, une institution ! Mais deux jours c'est bien trop court pour rencontrer tout le monde ! Tu étais en démo ?
Répondre
R
<br /> Coucou coralie, non cette année pas de demo ! Dimanche j'ai déjeuné juste a coté de toi dimanche mais tu étais avec ton chéri alors je n'ai pas osé vous déranger . Il faudrait que le salon dure une<br /> semaine au moins. Bises<br /> <br /> <br />
L
Dommage... on s'est juste croisées...<br /> Plein de bisous Sophie!
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, orf on aura d'autres occasions pour papoter un peu plus j'espère<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />