Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De La Cuisine De Sophie

  • : La cuisine de Sophie
  • La cuisine de Sophie
  • : Le blog d'une passionnée de cuisine et qui en a fait son passe temps favoris. Mon grand plaisir : partager mes recettes avec vous.
  • Contact

Recherche

Archives

6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 13:51

pop-tarts.jpg

Après les cupcakes, les whoopies, les cakes pops les Etats Unis nous envoient une nouvelle gourmandise à la mode… Ultra simples et savoureuses les pop-tarts sont rapides à réaliser. A l’origine une célèbre marque appartenant au géant Kellogg’s ces gourmandises peuvent être entièrement faites maison… Pas de produits chimiques, du 100% homemade. J'ai découvert ces pop-tarts revisitées sur le site de ma copine blogueuse Fashion Cooking et je suis tombée sous le charme. La préparation de ces pop-tarts est idéale un mercredi après-midi avec les enfants qui se feront un plaisir de réaliser ces petites douceurs. D'ailleurs, M6 est venu dans ma petite cuisine pour filmer la préparation de ces pop-tarts (vous pourrez visionner la vidéo un certain temps en suivant ce lien, ici). Dès que j'aurais récupérer la vidéo je ne manquerai pas de vous la partager !

Ingrédients :

Pour la pâte brisée :

·         200g de farine

·         100g de beurre

·         1 pincée de sel

·         1 verre d’eau

·         30g de sucre

Pour la garniture :

·         Compote, confiture, pâte à tartiner, crème de marrons (là il faut laisser libre court à son imagination)

Pour le glaçage :

·         250g de sucre

·         Quelques gouttes de jus de citron (jusqu’à obtenir la consistance souhaitée)

Pour la décoration des pop-tarts :

·         Billes de sucre

·         Poudre alimentaires

·         Etc etc.

 

100% mag

Préparation :

Préparation de la pâte brisée :

1.       Mettez la farine dans le bol d’un robot, ajoutez le sel et le sucre, émiettez le beurre froid en petit morceaux. Mélangez à vitesse moyenne et ajoutez progressivement l’eau. Déposez la pâte ainsi obtenue sur un plan de travail et « fraisez » là (à l’aide de la paume de la main il faut travailler le pâton sur le plan de travail).

2.       Laissez reposer 30 min.

Préparation des pop-tarts :

1.       Après 30 min, abaissez la pâte à 3 mm. Coupez des rectangles de pâtes de dimension égale. Réalisez des motifs à l’aide de mini emporte-pièce sur l’une des deux faces (facultatif).

2.       Etalez une couche de la garniture de votre choix sur la face non décorée jusqu’à 1 cm des bords. Recouvrez à l’aide du second rectangle de pâte (celui qui est décoré).

3.       Pincez les bords de la pâte à l’aide d’une fourchette.

4.       Badigeonnez les pop-tarts avec un pinceau imbibé de lait.

5.       Enfournez une petite quinzaine de minutes dans un four préchauffé à 180°C. *

6.       A la sortie du four, laissez les pop-tarts refroidir (ils doivent être à température ambiante lorsque vous allez les décorer avec le glaçage).

Préparation du glaçage :

1.       Dans un bol, versez le sucre glace.

2.       Ajoutez petit à petit le jus de citron (une cuillère à café à la fois) jusqu’à obtenir une consistance lisse et brillante et peu liquide. Le glaçage ne doit pas être liquide sinon il ne pourra adhérer aux pop-tarts.

3.       Lorsque les pop-tarts sont bien froides, vous pouvez déposez le glaçage. Plusieurs manières sont possibles. Vous pouvez l’étalez avec un couteau afin de recouvrir entièrement la pop-tarts. Autre possibilité, vous pouvez le versez à l’aide d’une cuillère afin de créer de jolies lignes.

4.       Lorsque vous avez déposé le glaçage, vous pouvez le surmonter de décorations alimentaires. Faites le avant que le glaçage ne sèche sinon elles ne pourront adhérer.

5.       Laissez le glaçage sécher une vingtaine de minutes puis déguster.

Vous pouvez accompagner ces pop-tarts d’un jus de fruits frais en été et pourquoi pas d’une bon chocolat chaud en hiver !!!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by recettesdesophie - dans C'est l'heure du goûter
commenter cet article

commentaires

les-gourmandises-de-lucile 03/01/2013 22:08

Cette recette me tente beaucoup SLURP

AnneSO FashionCooking 12/12/2012 00:57

Tellement hâte de voir cette vidéo!

anneauxfourneaux 09/12/2012 09:43

c'est super mignon et appétissant !

Chris 07/12/2012 21:46

Bravo à toi, quel succès !

Audalacuisine 07/12/2012 21:01

Je t'ai regardée le soir même ! C'était très chouette de te découvrir !! Et ces pop tartes, j'avoue que je ne connaissais pas, mais je note, ça a l'air top ! Bises

recettesdesophie 07/12/2012 21:03

Hey super maintenant c'est a moi de te découvrir alors :) bises