750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 21:19

noisettes.jpg

 

Cette après-midi j'ai eu comme une envie de faire des gourmandises pour le tea time  ! Un gros paquet de poudre de noisettes à utiliser et un beurre noisette plus tard, voici de beaux et bons financiers à la noisette !!!

 

Ingrédients pour 24 financiers :

 

150 g de sucre glace

50 g de farine

60 g de poudre de noisettes

2 g de levure chimique

80 g de beurre

5 blancs d'oeufs

 

Préparation :

  1. Préparez un beurre noisette en faisant doucement fondre le beurre.
  2. Mélangez les poudres puis incorporez les blancs d'oeufs au fouet puis le beurre. Terminez par une pincée de sel et mélangez.
  3. Versez la pâte dans des moules à financiers (j'en ai 12 donc il m'a fallu faire deux fournées).
  4. Dans un four préchauffé à 190°C faites cuire vos financiers 13 minutes.

Mon avis : ces petites gourmandises sont très puissantes en bouche, la noisette est bien présente et se marie à merveille avec un bon thé !

 

N'oubliez pas, vous pouvez retrouver La cuisine de Sophie sur Facebook...

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
le goût de la noisette me plait toujours.
Répondre
F
ils ont l'air terriblement gourmands !
Répondre
A
J'adore la version amande, mais alors aux noisettes, ça doit être terrible aussi !!! Bises
Répondre
C
De jolis petits délices !
Répondre
M
très très jolis ces petits financiers !!
Répondre