750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 22:42

Tartare-de-Saint-jacques-acidule.jpg

J'ai encore pleins de belles images du salon du blog culinaire dans la tête et j'en ai même rêvé cette semaine...Je crois bien que c'est la première fois ou j'ai envie que le temps passe pour me retrouver au mois de novembre 2011 et d'y retourner !!

 

Mais avant il y a plein d'autres évènements à passer, et le proche sera bien celui des fêtes de Noël alors vite vite il est temps de trouver un menu et de ravir les papilles de ceux que l'on aime !!! Pour moi, Noël est bien la fête que je préfère. J'adore me creuser la tête, passer des heures à bouquiner pour trouver THE menu idéal !!!

 

Alors si vous aussi vous vous faites fonctionner vos neurones à 100 à l'heure, je vais vous confier mes recettes de l'an passé jusqu'au 24 décembre !!! Du salé au sucré, de l'entrée au dessert j'espère que vous trouverez votre bonheur !

 

Voici donc pour commencer une recette d'amuse bouche que vous pourrez servir en verrine (vous remarquerez que j'adore la St Jacques, c'est d'ailleurs ce que j'ai préparé au salon !!!)

 

Allez sans plus attendre je vous dévoile ma recette :

 

Votre panier pour 6 personnes :

 

5 grosses noix de St Jacques préparées par votre poissonnier (sans le corail)

1 clémentine

2 cuillères à soupe de citron vert pressé (pendant les fêtes j'achète du jus de citron vert bio en bouteille, c'est super pratique, toujours à portée de la main).

2 cuillères à café d'aneth ciselée

2 pincée de baies roses (légèrement écrasées avec le dos d'une cuillère)

Sel, poivre.

 

Préparation :

 

  1. Rincez les St Jacques puis les déposer sur du papier absorbant pour les éponger.
  2. Coupez les en petits morceaux.
  3. Epluchez puis couper la clémentine en petits morceaux également. Veillez à retirer tous les pépins s'il y en a.
  4. Dans un bol, mélanger la St Jacques et la clémentine avec le citron pressé, l'aneth ciselée, les baies concassées, un peu de sel et de poivre.
  5. Couvrez le bol puis laissez macérer une heure au réfrigérateur.

Vous avez vu comme cette recette est simple et rapide à préparer. Les St Jacques seront cuites grâce à l'acidité du

citron et de la clémentine. Au moment de sabrer le champagne (et le champomy pour les petits), disposez la préparation dans des verrines !!!

 

Pour un peu plus de gourmandise, cuisez 6 crevettes à la poele avec un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre et disposez les sur les verrines !

 

Et voilà pour une première recette vous m'avouerez que ce n'est pas très compliqué.

 

A très vite pour d'autres recettes festives !

 

Cuisinement votre,

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> oui, j'adore les St-Jacques...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tu tombes bien alors, je suis une fan aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Aie, des Saint-Jacques....<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'espère que tu aimes !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> très jolie recette avec des produits nobles, j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu me diras pour la gelée si ta maman a apprécié<br /> pour ma part, en premier c'est le goût du pamplemousse qui ressort et ensuite la douceur de la clémentine et oranges.<br /> Belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> A vrai dire il lui reste des pots de confiture de pamplemousses mais après les fêtes j'attaque ta recette de gelée !!! jajaja<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Une exquise verrine, j'adore<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Ranouza, je me lance dans les cornes de gazelles d'ici peu alors il me faudra absolument ton avis !!! jajaja<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />