750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 11:47

Wok crevettes poulet

 

Hier, j'avais envie de faire un wok. C'est simple, rapide, il suffit de bien s'organiser et en une petite vingtaine de minutes on concocte un plat qui nous change du traditionnel poulet du dimanche...

 

Petite astuce : préparer à l'avance tous les ingrédients. Eplucher les légumes, couper les viandes en morceaux, préparer la sauce. Ainsi, lorsque vous allumez le feu sous votre wok, tout va très vite et c'est ce qui fait la réussite de la cuisine au wok car toutes les saveurs sont conservées.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

200 g de filets de poulet

200 g de queues de crevettes crues

2 poivrons jaunes

1 cm de gingembre frais

1 blanc de poireau

2 branches de céleri

2 gousses d'ail

4 oignons nouveaux

100 g de haricots mange-tout

huile d'arachide

sel, poivre.

 

Pour la sauce :

 

4 cuil à soupe de vinaigre de riz (celui qui vous utilisez pour la réalisation de vos makis)

4 cuil à soupe de sauce soja

1/2 cuil à café de sucre

1 cuil à café d'huile d'arachide

1 bouquet de ciboulette ciselé.

 

Préparation :

 

  1. Couper les filets de poulet et les poivrons en lanières.
  2. Couper le poireau, le gingembre et le céleri en fins bâtonnets.  
  3. Emincer les gousses d'ail et les oignons.
  4. Mélanger tout les ingrédients de la sauce dans un bol.
  5. Saler et poivrer la viande ainsi que les crevettes (saler peu car la sauce soja fait déjà office de sel).
  6. Faire chauffer le wok avec 2 cuil à soupe d'huile d'arachide. Y faire revenir à feu très vif les crevettes et le poulet sans cesser de remuer pendant 2 à 3 minutes. Réserver sur une assiette.
  7. Faire chauffer 4 cuil à soupe d'huile d'arachide dans le wok et faire sauter le poireau, les haricots mange-tout, le gingembre et l'ail pendant 2 minutes. Ajouter ensuite les autres légumes et poursuivre la cuisson pendant 3 minutes. N'oubliez pas de remuer sans cesse.
  8. Verser la sauce et laisser cuire 1 minute.

Voilà c'est prêt, servez aussitôt ce wok dans des petits bols et accompagnez la recette de riz blanc.

 

Avant de vous quitter pour aujourd'hui, quelques petites infos :

 

  • Comme vous avez pu le constater, j'ai créée une page facebook de La cuisine de Sophie. Je vous y attends donc nombreux pour partager encore plus sur notre passion commune...la gastronomie. Vous y retrouverez toutes mes découvertes, mes coups de coeurs, mes bons plans etc etc.

 

  • Vous avez peut-être aussi remarqué que j'étais une dingue de vaisselle...Si ce n'est pas encore fait et bien je vous l'annonce, c'est ma deuxième passion. J'adore chiner dans les brocantes à la recherche de l'accessoire de cuisine insolite, ancien, migon...Enfin à la recherche d'un coup de coeur.  Il n'en reste pas moins que j'adore aussi la vaisselle neuve et dernièrement j'ai eu la joie d'être parrainée par LUMINARC et la La Table d'Arc qui offrent une gamme étonnante d'articles pour décorer nos tables.
  • 

Pour mes lecteurs : voici le lien pour vous faire profiter de 10% de réductions à valoir jusqu'au 31/12/2011. Code Promo : MAPROMO. Et bonne nouvelle, pas de montants minimum d'achat.

 

 

logo-def-LTA-hd Cuisinement votre,

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
ça me fait toujours un grand plaisir de vous lire, car votre article et top, je l’ai partagé à mes amis sur ma page Facebook, continuez dans ce sens et merci!!
Répondre
L
<br /> HUMMMM!!! sympa ce petit wok!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Lolo<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Sophie,<br /> Très sympa ton wok à la cantonnaise, plein de jolies couleurs, savoureux et parfumé.<br /> Une vrai plaisir.<br /> J'espère que tu as passé de belles vacances,<br /> Bises,<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un superbe plat ! j'adore la cuisson au wok, qui est super rapide et qui garde la saveur des aliments.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tiens je viens de me refaire un ti wok à midi ! c'est tellement pratique et bon !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très appétissant<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Cécile<br /> <br /> <br /> <br />