Le blog d'une passionnée de cuisine et qui en a fait son passe temps favoris. Mon grand plaisir : partager mes recettes avec vous.
Lorsque l'on parle pudding, on pense surtout aux restes de pain sans songer au pudding comme une recette chic et vraiment pas à un dessert que l'on servirait à nos convives. Mais qui à dit que l'on ne pouvait pas se régaler de choses simples et économiques? Je trouve au contraire que c'est une belle satisfaction de réaliser un dessert avec des restes et de ne pas jeter, toujours recréer ! Pas vous ?
Le pudding, c'est donc la solution à nos fins de placard. Du pain, de la brioche, une fin de gâteau ou comme pour moi des madeleines que je n'ai jamais réussi à décrocher de ce fichu moule que j'ai acheté dernièment à New York. Une mésaventure qui a fini en délicieuse recette de pudding et qui a régalé mes collègues.
Pour ce pudding, j'ai donc utilisé les morceaux de madeleines mais vous pouvez bien sûr vous servir de pain.
Ingrédients:
Pain sec, brioche (ou tout autre base, ici des madeleines sêchées, x12)
lait
Extrait de vanille (ou arôme)
2 oeufs
1 poire (doublez les proportions si vous avez plus de pain)
100 g de pépites de chocolat
Sucre en poudre (très peu si vous suivez mon idée des madeleines dans la mesure ou les madeleines sont dejà sucrées)
Un peu de beurre pour le moule quelques noisettes à déposer avant d'enfourner
Préparation:
Laissez reposer votre pudding avant de le déguster mais tiède c'est vraiment super bon alors n'hésitez pas à l'accompagner une boule de glace vanille MIAM.
Cuisinement votre,