750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog d'une passionnée de cuisine et qui en a fait son passe temps favoris. Mon grand plaisir : partager mes recettes avec vous.

Publicité

Mon tiramisu....

IMG_6621

Encore une recette fatale pour les kilos mais tellement bonne, elle a fait l'unanimité ce week end. Mon oncle ne supporte pas l'alcool alors je l'ai fait sans marsala! Et bien j'avoue que j'ai été étonnée parce car ce fut très bon.  Je surprise par la rapidité à préparer ce dessert alors pourquoi s'en priver. 

Ingrédients pour 6 parts :

  • 250 g de mascarpone
  • 90 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 20 biscuits cuillers
  • 10 cl de café fort

Préparation :

  1. Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs avec une pincée de sel bien fermes.
  2. Dans un autre saladier faire blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre. Fouettez jusqu'à obtenir un mélange mousseux puis incorporez le mascarope, mélangez.
  3. Incorporez délicatement cette préparation aux blancs d'oeufs pour ne pas faire retomber le mélange.
  4. Faire trempez rapidement le dessous des biscuits cuillers dans le café afin de ne pas les tremper. Disposez une couche de biscuits dans votre plat ou dans vos verrines.
  5. Versez la moitié de la crême puis ajoutez le reste de biscuits et terminez par la crème restante. 

Voila c'es terminé il ne vous reste plus qu'à mettre votre plat au frais et à attendre 3 heures au minimum. Avant de servir saupoudrez de cacao amer.

Bonne dégustation....

IMG_6624

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ouaaaa, j'adore!!! (même si rien qu'en regardant la photo on prend des kilos!^^)
Répondre
V
Oups; je crois que tu as oublié le mascarpone quelque part dans ta recette...
Répondre
A
hum j'adore
Répondre