750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2013 7 07 /07 /juillet /2013 01:08

DSC02546

 

Me voici enfin de retour, bien installée dans ma nouvelle vie à New York (promis je partagerai mes bonnes adresses et surtout beaucoup de photos d'ici peu)!!! Jeudi 04 juillet est un jour particulier aux Etats Unis car c'est "Independance day", la fête nationale ! Comme dans une série américaine j'ai été invitée par mes voisins à partager ce moment ! Toute américaine qui se respecte n'arrive jamais les mains vides alors je n'ai pas dérogé à la règle et ça tombe bien car cela m'a forcé à m'acclimater à ma nouvelle cuisine (même si tous mes accessoires sont restés en France :( ).

 

J'ai décidé de réaliser la recette de Maman qui a toujours fait grande impression à tous mes gouters d'anniversaire et à toutes nos réunions de famille. Les ingrédients sont simples et la préparation rapide !!! Le gout pour autant est incomparable et je peux ne suis pas prête d'oublier toutes les félicitations que j'ai reçu de mes hôtes américains !!! $$$$$ Jackpot !!!! A mi-cuisson on recouvre le gâteau d'un mélange à base de beurre fondu, sucre et vanille qui forme une croûte gourmande et savoureuse !!!

 

Allez voici la recette.....

 

Ingrédients :

 

10 cuil à soupe de farine

7 cuil à soupe de sucre

6 cuil à soupe de lait

4 cuil à soupe d'huile végétale

2 oeufs

1/2 cuil à café de levure

1 pincée de sel

2 pommes pelées et coupées en dés

1 cuil à café de vanille liquide

 

160g de beurre

80g de sucre

1 oeuf

1 cuil à café de vanille liquide

 

Préparation:

  1. Mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel. Ajoutez les oeufs, le lait et l'huile. Mélangez entre chaque ingrédients. Terminez par les dés de pommes et la vanille liquide.
  2. Enfournez pour 30 min à 180°C.
  3. Pendant la cuisson faites fondre le beurre à feux doux. Hors du feu, ajoutez le sucre et fouettez. Incorporez ensuite l'oeuf et la vanille liquide.
  4. Au bout des 30 minutes de cuisson recouvrez le gâteau du mélange à base de beurre puis enfournez de nouveau pour 15 min mais cette fois ci à 200°C.

Sortez le gateau du four et servez le tiède ou froid avec une boule de glace vanille, un vrai régal !!!

 

Je suis bien heureuse de vous retrouver après de temps avec cette nouvelle recette. A très vite pour de nouvelles aventures !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Simply wish to say the frankness in your article is surprising.Thanks for sharing.Simply wish to say the frankness in your article is surprising.Thanks for sharing.
Répondre
O
j'aime beaucoup cette recette.<br /> c'est un excellent article.<br /> merci pour le partage.
Répondre
G
yeaah super
Répondre
B
Il a l'air succulent!
Répondre
W
super recette, merci de l'avoir publiée! Bon courage pour la vie à New York!
Répondre