750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 10:57

sables-pommes-1.jpg

 

Des sablés en forme de pommes pour un joli clin d'oeil à la Big apple (New York) où j'ai passé 2 mois !!! J'y ai acheté cet emporte-pièce en forme de pomme que j'adore...Bon, par contre aucun morceau de pomme dans cette recette :)

Une nouvelle fois, je me suis plongée dans la bible des biscuits de Martha Stewart pour réaliser une recette de sablés à offrir... Un genre de box gourmande que je déballe à l'heure du thé chez mes hôtes. Le plaisir est toujours au rendez-vous lorsque l'on régale les papilles de nos amis ou de notre famille. Je n'ai donc pas manqué à cette tradition ce week-end...J'ai un petit peu revisité la recette initiale de sablés à l'orange pour l'agrémenter d'une généreuse gousse de vanille fraîche. Le mariage était subtile et léger. En effet, certains d'entre vous ne sont peut-être pas adeptes des agrûmes. La solution est toute trouvée avec la gousse de vanille qui apporte un peu de rondeur à cette recette !!! Yummy

 

Ingrédients pour 35 sablés :

 

200 g de beurre à température ambiante

90 g de sucre glace

Les graines d'une gousse de vanille (ou 2 cuil à café d'extrait naturel de vanille)

Le zeste d'une orange bio finement haché

280 g de farine

30 g de polenta fine

1 cuil à café de gros sel

 

sables-pommes-2.jpg 

 

Préparation :

  1. Mélangez tous les ingrédients secs (à l'exception de la vanille et des zestes d'orange)
  2. Mettez le beurre et le sucre dans le bol du robot. Battez environ 2 min.
  3. Incorporez la vanille et les écorces d'oranges.
  4. Ajoutez progressivement tous les ingrédients secs sans cesser de battre. Mélangez 2/3 minutes.
  5. Malaxez à la main la pâte sur le plan de travail quelques secondes avant d'envelopper le paton dans du papier film. Laissez reposer la pâte 1 heure au frais (Personnellement, je l'ai oublié toute une nuit afin de les cuire le jour même. Les sablés n'en seront que meilleurs et c'est un bon moyen de gagner du temps que de préparer la pâte la vieille).
  6. Abaissez la pâte sur 5 millimètres d'épaisseur. Formez des sablés à l'aide d'un emporte-pièce de votre choix. Placez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  7. Réservez les au frais le temps de préchauffer le four à 150°C puis laissez les cuire 30 minutes.

Laissez les refroidir avant de vous régaler !!! Il est nécessaire de laisser le temps aux saveurs de s'exhaler !!!

 

N'oubliez pas, vous pouvez retrouver La Cuisine de Sophie sur Facebook....

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
The article has actually peaks my interest. I am going to bookmark your web site and maintain checking for brand new information.
Répondre
T
J'aime beaucoup ces sablés<br /> Ils sont très jolis<br /> Merci pour cette belle recette
Répondre
L
Ces sablés ont l'air délicieux !!<br /> Merci du partage ;)
Répondre
C
A croquer !
Répondre
M
très beaux petits sablés !! parfait pour une délicieuse pause gourmande !!
Répondre