750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 20:20

brioche_rhum_raisin

Une recette de brioche toute légère avec seulement 20 g de beurre...

Ingrédients :

  • 80 ml de lait
  • 1 oeuf battu en omelette
  • 350 g de farine T65
  • 50 g de yaourt
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1/2 cuill à café de sel
  • 20 g de beurre + 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 cuill à soupe de rhum
  • 2 poignées de raisins secs

    brioche_rhum_raisin_2

Préparation :

  1. Faire gonfler les raisins dans un bol d'eau tiède.
  2. Ajoutez les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de la machine à pain (sauf les raisins)
  3. Programmez la machine à pain sur "pain sucré" (ou pain doux). Ajoutez les raisins au bip sonore.

Voilà lorsque le programme est terminé laissez refroidir la brioche. Dégustez la pour le goûter....

brioche_rhum_raisin_3

Cuisinement votre....

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Wonderful!! this is really one of the most beneficial blogs I’ve ever browsed on this subject.I am very glad to read such a great blog and thank you for sharing this good info with us.
Répondre
M
C'est vraiment sympa comme recette, rajouter du rhum raisin c'est pas commun... A essayer ce week-end...J'en profite pour te parler d'un petit site culinaire que je suis entrain de développer : www.babacook.com. Tu peux y publier tes recettes, suivre d'autres membres de la communauté. Alors si ça te tente, viens y jeter un petit coup d'oeil.A bientôt j'espère,Mylène.
Répondre
A
elle est belle ta brioche et a l'air bien moelleuse miam!bonne journéebisous
Répondre
N
Elle a l'air superbe ta brioche ! Et argument non négligeable pour moi, elle est légère, je crois bien que je vais te piquer ta recette... ;)
Répondre
C
Elle est très réussie !
Répondre