750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 21:08

IMG_6627

Les muffins... j'en ai mangé lors de mon expatriation en Ecosse, c'est très agréable car on peut l'accomoder de diverses façon, confiture, nutella lemon curd etc etc. Alors laissez vous tenter.

Ingrédients pour 12 muffins :

Four : 180 °C

Cuisson : 15 min.

  • 150 ml d'eau + 60 ml de lait
  • 350 de farine T 55
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 20 g de beurre coupé en dés.

Préparation :

  1. Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans  la cuve de la machine à pain.
  2. Lancez le programme pâte. Lorsqu'il est terminé sortez le paton et travaillez le 5 min. Etalez la pâte jusqu'à obtenir 2 cm d'épaisseur. A l'aide d'un gros verre découpez des ronds de pâte .
  3. Disposez les sur une plaque et laissez reposer une trentaine de minutes .
  4. Cuire une quinzaine de minutes dans votre chour bien chaud et retournez à la moitié du temps.

Voilà c'est fini ....Alors bonne dégustation....

IMG_6626

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
j'en ai fait justement la dernière fois, c'est trop cool au petit dej, puis c'est facile à faire !
Répondre
P
moi aussi j'ai vécu en écosse et tous les matins même rituel!!!je vais essayer cette recette dès ce soir avec farine bio complète!on verra bien!merci
Répondre
J
j'avais envie d'essayer cette recette mais je voulais savoir un truk, la farine T55 c'est celle qu'on achete dans le commerce??
Répondre
J
Hum ma soso sa a vraiment l'air bon! Tu veux pas venir a nancy me donner quelques cours! loool
Répondre