750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 18:35

COOKIES-CHO-PRALINE.jpg

Voici une recette très simple et ultra rapide de cookies sans oeufs ! Oui, oui c'est possible et la recette est toute aussi délicieuse ! Les cookies sont croustillants et fondants à la fois. Un vrai régal.

 

Je tiens cette recette du magazine "Bienvenue chez Sophie Gourmande" (non non ce n'est pas moi !!! c'est celui la plus célèbre des Sophie en cuisine et je dois dire que j'apprécie beaucoup son magazine, j'attends d'ailleurs le prochain numéro avec impatience). A la base c'est une recette de biscuits mais j'ai trop étalé la pâte sur ma plaque de cuisson. Résultat : de magnifiques cookies délicieux.

 

Votre panier pour 18 cookies :

 Four : 180°C

Cuisson 10 min

1 tablette de chocolat praliné

3 cuillères à soupe de lait concentré sucré

40 g de beurre demi-sel

100 g de farine

1 sachet de levure

 

Préparation :

 

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Faire fondre dans une casserole anti-adhésive le beurre et le chocolat à feu doux. Lissez le mélange.
  3. Ajoutez le lait concentré sucré puis mélangez à nouveau.
  4. Terminez par la farine et la levure. Mélanger énergiquement.
  5. Formez des boules de pâte (environ 20 g chacune) puis déposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  6. Ecrasez avec la paume de la main (attention la pâte va s'étaler à la cuisson).
  7. Laissez cuire 10 minutes.

Ces cookies se conserveront parfaitement dans une boite métallique.  

 

Cuisinement votre la compagnie ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> miam miam que du bonheur ces gourmandises chocolatées<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum....ce doit être bien bon !<br /> <br /> Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec du beurre salé, j'en salive déjà =p<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> miam miam a croquer<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre