750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 19:57

Muffins-mashmallow.jpg

 

J'aime bien faire ma Bree Van de Kamp et je l'ai souvent répété dans mes précédents billets tout en regrettant bien sûr de ne pas avoir sa splendide chevelure...No way, ce n'est pas grave car j'ai moins son gout pour la cuisine !!!! et je ne désespère pas, un jour viendra ou j'aurais aussi mon livre de cuisine aussi et ..... mon salon de thé (haha bien sûr vous serez les premiers informés mes chers lecteurs lorsque ce projet se concrétisera !!!).

 

En tout cas ce week end, j'ai préparé ce brownie un petit peu revisité pour mes hôtes (Benjamin et Charlotte : qui se reconnaîtront bien sûr !!!)... Attention il fallait être fan de chocolat bien évidemment car (sans faire de jeu de mots) je n'y suis pas allée avec le dos de la cuillère.

 

                   Brownie-Mashmallow-2.jpg Brownie-Mashmallow-3.jpg 

 

Sans plus attendre voici la recette pour 6-8 personnes.

 

Ingrédients pour le brownie :

 

175 g de chocolat noir

100 g de chocolat au lait

130g de beurre demi-sel

80 g de farine

175 g de sucre en poudre

3 oeufs

 

Ingrédients pour le nappage :

 

100 g de chocolat noir

2 cuil à soupe de crème liquide

50 g de noix de pécan

30 g de noix de coco râpée

1 poignée de petits chamallows

 

Préparation :

  1. Commencez par allumer votre four à 200°C.
  2. Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie.
  3. Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre.
  4. Incorporez le chocolat fondu au mélange à base d'oeufs. Mélangez.
  5. Ajoutez la farine et mélangez à nouveau.
  6. Recouvrez un moule carré de petite taille de papier sulfurisé puis versez la préparation. Laissez cuire 30 min.
  7. A la moitié du temps de cuisson préparez votre nappage. Commencez par hacher grossièrement les noix au couteau. Faites fondre ensuite à nouveau au bain marie, le chocolat noir avec la crème et le miel. Réservez ce mélange.
  8. Lorsque le brownie est cuit. Laissez le refroidir complètement pour pouvoir le démouler facilement. Retirez le papier sulfurisé, remettez le brownie dans son plat.
  9. Nappez le brownie de la sauce au chocolat noir.
  10. Ensuite parsemez le de noix de coco puis des morceaux de noix de pécan. Appuyez légèrement pour biensouder les morceaux au nappage. Terminez par quelques chamallows.

Et voila vous n'avez plus qu'à emporter votre plat et faire plaisir à vos hôtes ou bien le déguster sans attendre parce que je peux vous dire que l'attente a été longue pour moi !!! Sentir la bonne odeur de brownie tout en conduisant c'est un supplice pour les gourmandes comme moi !!!

 

Cuisinement votre,

 

N'oubliez pas, vous pouvez retrouver la cuisine de Sophie sur Facebook ....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
quel délice !!! cette recette est top !
Répondre
R
Merci beaucoup Anne
A
Bravo Bree !! C'est une très belle et gourmande recette ! Bises
Répondre
R
Hehe je crois que je vais changer de nom lool
L
Oh la la... quelle gourmandise ce brownie !
Répondre
R
Oui j'avoue c'est une sacré gourmandise et une part suffit
E
Superbe ton brownie !<br /> Bises
Répondre
R
Merci éva pour ton passage
A
j'adore la touche chamallows
Répondre
R
Oui c'est super original je trouve