750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 20:27

GLACE-CHOCO.jpg

 

Qui dit belle journée ensoleillée dit "envie de glaces" !!! Et bien voilà j'ai fait ma première glace maison grâce à ma toute nouvelle sorbetière...j'en suis très contente et le résultat est excellent... Une glace légère mais si gourmande...

 

J'ai opté pour une sorbetière de la marque Krups, elle ne dispose pas d'un accumulateur de froid donc j'ai mis le bol 24h dans le tiroir de mon congélateur puis j'ai préparé ma crème que j'ai laissé reposer une dizaine d'heures au réfrigérateur et en route, on assemble la sorbetière, on verse la préparation et ya plus qu'à attendre...Un vrai jeu d'enfants...bon il faut la laisser prendre quelques heures au congélateur mais ensuite quel régal de pouvoir faire ces petites coupes glacées. 

 

Allez si vous n'avez pas encore de sorbetière n'hésitez plus et lancez vous. Pour celles et ceux qui comme moi ont déjà investi voici la recette.

 

Votre panier pour un litre de crême glacée.

 

1 tablette de chocolat noir à dessert (70% minimum)

10 cl d'eau

50 cl de lait entier

3 jaunes d'oeufs

120g de sucre semoule

 

Préparation.

 

  1. Hachez le chocolat noir et réservez.
  2. Dans une casserole faire bouillir le lait et lait. Réservez
  3. Fouettez dans un grand bol les jaunes et le sucre. Versez 1/3 du mélange eau-lait, mélangez puis reversez dans la casserole.
  4. Préparez ainsi une crème anglaise sans jamais faire bouillir le mélange. Prenez le soin de mélanger sans cesse sur feux doux. Petit test pour celles et ceux qui ont un thermomètre de cuisson, la température ne doit pas dépasser l85°C.
  5. Lorsque la préparation a pris une belle consistance crémeuse, versez le chocolat haché pour stopper la cuisson. Mélangez dans la casserole puis versez le mélange dans le bol et fouettez 5 minutes à la main.

Laissez reposer la crème au frais une dizaine d'heures  puis versez dans la sorbetière, c'est elle qui va finir le travail(pour les préparations qui ne nécessitent pas de cuisson vous pouvez verser aussitôt le mélange dans la sorbetière).

 

Cuisinement votre... 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Le chocolat noir, mon préféré !<br /> <br /> Je n'ai pas encore de sorbetière... mais ça viendra ;)<br /> <br /> Bisous et bon lundi de Pâques !<br /> Dan<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Le chocolat noir, mon préféré ;)<br /> <br /> Je n'ai pas encore de sorbetière, mais ça viendra...<br /> <br /> Bisous et bon lundi de Pâques !<br /> Dan<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je trouve tes belles aussi belle que celles d'un glacier. Beau façonnage bravo et bien cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou :) J'ai été ravie de faire ta connaissance :) Superbe visuel, très joli blog, j'ai de belles heures de lecture devant moi :) A bientôt :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ça me donne envie d'investir !... parce que ta recette maison est carrément gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre