750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 10:17

Vanille-Fruits-rouges.jpg

 

Il ya peu j'ai fait mon premier cheesecake au citron ! Il était vraiment bon mais je regrettais qu'il ne soit pas plus épais (un petit peu comme celui que l'on retrouve chez starbucks) !!! Alors ni une ni deux j'en refais un ce week end !!! Verdict : une texture encore plus onctueuse car bien sûr il est plus épais donc il a moins cuit...J'ai utilisé deux gousses de vanille bourbon et je dois dire que c'est incomparable, le gout est vraiment subtile !!! Bon j'arrête de vous répeter que c'est un délice et je vous donne la recette...

 

Ingrédients pour 6 personnes :

 

150 g de biscuits (type Digestive anglais)  

40 g de beurre

40 g d'amandes effilées

 

350 g de ricotta

350 g de philadelphia

3 oeufs

100 g de beurre

Le zeste d'1/2 citron

2 gousses de vanille

1 sachet de coulis de fruits rouges (pensez à Picard)

 

Préparation :

  1. Commencez par réduire les biscuits en poudre (mettez les dans un sac congélation puis écrasez à l'aide d'un rouleau à pâtisserie). Mélangez avec les amandes effilées.
  2. Faites fondre le beurre puis l'ajoutez aux biscuits en poudre. Foncez le fond d'un moule à charnière que vous aurez recouvert de papier sulfurisé. Laissez cuire 12 minutes dans un four préchauffé à 180°C. A la sortie du four, baissez le à 140°C.
  3. Pendant ce temps, placez la ricotta et le philadelphia dans le bol de votre robot. Battez une trentaine de seconde, ajoutez le sucre et battez encore 30 secondes.
  4. Continuez en incorporant les oeufs, un à un, mélangez juste le temps nécessaire. Faites de même avec le zeste de citron et les graines de deux gousses de vanille.
  5. Lorsque le biscuit est cuit, versez la préparation. Laissez le cuire 1 heure.
  6. Au bout d'une heure, éteindre le four et entrebâillez la porte. Laissez reposer à nouveau à une heure dans le four.

Soyez patient, laissez reposer votre cheesecake une nuit car il n'en sera que meilleur. Au moment de le servir, nappez le dessus de votre cheesecake de coulis de fruits rouges.

 

N'oubliez pas, vous pouvez retrouver La Cuisine de Sophie sur Facebook ...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
vanille et fruits rouges, c'est top !!
Répondre
C
Belle réussite !
Répondre
A
Bravo il est magnifique ce cheesecake et en plus il a l'air extra ! Bises
Répondre
R
<br /> <br /> Merci merci aud<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis comme toi... j'adore le cheesecake!!!
Répondre
R
<br /> <br /> Coucou Lolo ! dis toi que je réfléchis déjà à mon prochain !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
je suis comme toi, j'adore le cheesecake....
Répondre